04 94 50 40 40

Entretien de la batterie de votre voiture
à Draguignan

Vous vous demandez à quoi sert exactement la batterie de votre voiture, de votre moto ou de votre poids lourd ? Pas de soucis, nous allons vous répondre et vous éclairer sur le sujet. La batterie de votre véhicule est la pièce qui délivre l’énergie pour le démarrage et l’allumage de celui-ci. Par ailleurs, elle fournit également l’énergie nécessaire aux consommateurs électriques permanents tels que l’alarme, l’ordinateur de bord, l’autoradio, etc.

La batterie de votre véhicule nécessite un entretien réalisé par un professionnel de l’automobile et doit être testée régulièrement afin de vous éviter toute panne malencontreuse. En complément de ce contrôle, First Stop du groupe Forni Pneus propose différents services d’entretien de votre véhicule comme la vidange ou la révision de votre système de freinage.

Contrôler et changer la batterie de ma voiture
à Draguignan

La batterie est donc un élément primordial pour le démarrage de votre moteur. Dès lors où vous tournez la clé, la batterie alimente les appareils électriques de votre voiture.

Cependant, elle se recharge grâce à l’alternateur. Nos garagistes First Stop, à Draguignan, proposent le contrôle et le changement de la batterie de votre véhicule si besoin.

N’hésitez pas à nous contacter pour nos services liés aux pneus comprenant la réparation, le montage et également le gardiennage si vous le souhaitez.

Conseils pour bien entretenir ma batterie de voiture

Toute l’équipe du centre automobile First Stop se tient à votre disposition pour toutes questions concernant l’entretien de votre véhicule. Concernant la batterie, il est conseillé de la tester régulièrement et de nettoyer le cache et les cosses à l’aide d’un chiffon antistatique afin de vous éviter toute décharge électrique involontaire.

Si votre batterie est à plat ou en voie de ne plus pouvoir fournir l’énergie nécessaire, c’est en roulant sur de longues distances que vous pourrez la recharger. Lorsque vous êtes à l’arrêt ou sur de courts trajets, les consommateurs électriques demandent plus à la batterie que ce que peut fournir sa capacité à se recharger.