04 94 50 40 40

Diagnostic électronique de votre véhicule
à Draguignan

Votre voiture affiche des voyants en rouge sur votre tableau de bord ? Vous ne savez pas quelles sont les opérations à effectuer pour l’entretien de votre véhicule ? Pas de panique ! Nous sommes là pour répondre à toutes vos interrogations et vous prodiguer des conseils d’experts de l’automobile.

En fonction de votre type de véhicule, de sa marque et de son ancienneté, nous saurons vous conseiller sur les démarches à effectuer pour l’entretien. Si votre voiture est moderne, alors il est fortement conseillé de faire un diagnostic électronique qui réalisera un contrôle global de tous les systèmes et, si nécessaire, nous mettrons à jour les logiciels.

Contrôle de votre véhicule
grâce au diagnostic électronique

Vous avez une voiture récente ? L’électronique prend une place importante sur les véhicules modernes. Désormais, on remarque que les voitures sont constituées à 30 % d’électronique embarquée. Pour connaître l’état actuel dans lequel se trouve votre véhicule, nous réalisons un diagnostic électronique calculateur. Cette opération nous sert à contrôler l’ensemble des éléments électriques de votre véhicule pour effectuer leur vérification et leur bon fonctionnement.

En mettant en action les différentes parties de votre véhicule, nos capteurs récoltent des informations qui sont ensuite traitées par nos logiciels. Une lecture attentive de toutes les données nous permet alors de savoir quels sont les remplacements et les réparations à effectuer pour la remise en état de votre véhicule.

Un diagnostic électronique complet de vos systèmes
à Draguignan

Nos garagistes First Stop vous conseillent de réaliser un diagnostic électronique à chaque révision de votre véhicule mais surtout lorsque vous remarquez l’allumage inhabituel d’un voyant de votre tableau de bord.

Grâce au diagnostic électronique, nous outils peuvent entrer en communication avec votre voiture et agir sur la remise à zéro des indicateurs de maintenance, effectuer la mesure des paramètres, réaliser des tests sur les différents équipements électroniques ainsi que contrôler les sondes à oxygène et le protocole EOBD. Nous pouvons intervenir sur le système de freinage électrique et le paramétrer lors du changement de pneus.