04 94 50 40 40

Réparation de vos pneus dans notre centre auto 
à Draguignan

Vous venez de crever votre pneu et vous devez trouver une solution ? Est-il possible de le réparer ou le changement est-il la seule option que vous ayez ? Pas de panique ! Avant d’opter pour un changement de pneu, contactez First Stop.

Nos garagistes sauront vous confirmer si la réparation de pneu est envisageable ou non. Dans le cas où la réparation ne serait pas possible, nous sommes en mesure de vous conseiller pour l’achat d’un pneu neuf. Nous vous proposons également un forfait montage pour votre pneumatique et réalisons les réglages pour la géométrie.

Notre centre automobile répare vos pneus
à Draguignan

Avant tout changement, il est économiquement intéressant de vérifier si votre pneu est réparable. Nos garagistes sont à même de réaliser un diagnostic complet de votre pneu afin de vous apporter cette réponse.

Ils réalisent tout d’abord un examen extérieur et vérifient que les flancs ne présentent aucune trace de plissure, de nappe métallique ou textile sur la surface du pneu. Ils effectuent ensuite l’examen de l’entaille qui se fait sur la bande de roulement. Puis vient l’examen intérieur pour finaliser l’étude : l’intérieur du pneu doit absolument être neuf.

Il ne doit présenter aucun plissement, nommé également marbrures ou « poudre de pneu » dans le jargon automobile, expression utilisée pour évoquer un pneu détérioré.

Puis-je opter pour la réparation de pneu ?

Dans la plupart des cas, une réparation de pneu est effectivement envisageable en cas de crevaison. Du moins, sur pneus neufs, cette opération est très souvent réalisable et recommandée pour votre portefeuille. Si toutefois votre pneu est ancien, s’il présente un aspect extérieur craquelé, alors pas de doute, seul le remplacement est envisageable.

À savoir également qu’un pneu peut être réparé plusieurs fois, même s’il est déconseillé de le faire plus de deux fois. S’il s’agit des flancs autoporteurs, alors une seule réparation est acceptée mais, attention, dans ce cas, le pneu perd le bénéfice de sa capacité « runflat ».