04 94 50 40 40

Vidange et entretien pour tous types de véhicules
à Draguignan

L’entretien de votre véhicule passe inévitablement par la vidange. Afin d’assurer votre sécurité et optimiser la longévité de votre moteur, il est fortement conseillé d’effectuer la vidange de celui-ci de façon régulière.

En effet, il est préconisé pour les moteurs essence d’en faire la vidange tous les 10 000 à 15 000 km. La période est plus courte pour les moteurs diesel car il est plutôt conseillé de la faire tous les 5 000 à 7 000 km.

Pour tous renseignements concernant l’entretien de votre voiture, poids lourd ou deux-roues, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou via le formulaire de contact, nous vous répondrons avec grand plaisir.

Entretien de votre voiture :
la vidange de votre moteur

La vidange de votre moteur permet une bonne lubrification de celui-ci. Cette opération d’entretien de votre véhicule doit être effectuée régulièrement, elle permet d’assurer le bon fonctionnement de votre moteur ainsi que sa fiabilité et sa longévité. Il est également très recommandé de l’effectuer avant un long trajet.

Service de vidange de voitures
à Draguignan

La vidange consiste à vider toute l’huile usée du moteur et à la remplacer par de l’huile propre. Lors de la manipulation, il faut impérativement remplacer le filtre car il pourrait souiller la nouvelle huile. Cette huile, utile à la lubrification du moteur, sert à limiter le frottement entre les pièces mobiles métalliques et donc à réduire leur dégradation au fil du temps.

L’huile permet également l’évacuation des particules de métal et toute autre impureté se trouvant dans le moteur, la protection des organes internes contre la corrosion et l’amélioration du refroidissement du moteur.

Vidange : conseils sur l’huile pour votre moteur,
à Draguignan

Il est impératif de bien choisir votre huile car elle a un rôle important pour le moteur et donc, indirectement, sur votre conduite et votre sécurité.

Le choix de l’huile doit être fait en prenant en compte les recommandations du constructeur du véhicule mais aussi l’utilisation de la voiture et son ancienneté.